fbpx

Ouaddaï : Célébration de la journée mondiale de la croix rouge à Abéché

A l’occasion de la journée mondiale de la croix rouge qui est célébrée le 08 Mai de chaque année, le secrétaire général de la croix rouge du Ouaddaï, Mahmoud Mahamat Ali, a fait ce dimanche 30 Avril 2022, un point de presse dans les locaux du CRT du Ouaddaï. Le thème retenu pour cette année est : «soyons aimables»

Au cours de sa déclaration, le secrétaire général a annoncé plusieurs activités qui seront organisées allant du 01 au 08 Mai notamment : une conférence-débat, assistance aux nécessiteux et une parade dans la ville.

Mahmoud Mahamat Ali a ensuite demandé à toute la population et surtout les volontaires de leur accompagner dans leurs actions, mais aussi de prendre massivement part à la fête de ce dimanche 08 Mai qui sera organisée au siège du comité provincial de la croix rouge du Ouaddaï afin donner un cachet particulier à cette Commémoration.

Il faut noter que la croix rouge du Tchad est une institution de prévention et de secours, première organisation reconnue d’utilité publique par le Gouvernement de Tchad. Ainsi, en tant que société nationale, la Croix rouge du Tchad est auxiliaire au pouvoir publique dans le domaine humanitaire depuis 1970.

Hambali Nassour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.