fbpx

N’Djaména : Les Maires des 10 communes apportent leur soutien au CMT

Les Maires des 10 communes de N’Djaména ont organisé ce 26 avril 2022, au Radisson Blu hôtel, une cérémonie pour apporter leur soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT).

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’État Chargé de Réconciliation Nationale et du Dialogue, du Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena et plusieurs personnalités.

Le Maire du premier arrondissement, par ailleurs président du comité d’organisation, a souligné que le CMT a oeuvré inlassablement pour la paix au Tchad. C’est la raison pour laquelle, ils ont décidé de lui apporter leur soutien sans faille pour la réussite du Dialogue National Inclusif et dans sa volonté de maintien de la paix.

S’adressant aux maires des 10 communes, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, leur a rassuré que les motions adressées aux plus hautes autorités méritent une attention particulière et il ne manquera pas de les transmettre à qui de droit.

Le Ministre d’État Chargé de la Réconciliation Nationale et du Dialogue s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes dans la dernière ligne pour la tenue du Dialogue National inclusif. Nous attendons quelques jours afin d’avoir les résultats des pourparlers qui se poursuivent actuellement à Doha. Vous comprendrez que souvent c’est difficile d’aboutir rapidement à un accord dans un contexte comme le nôtre après tant d’années de déchirure. », a-t-il déclaré.

La cérémonie a pris fin par une séance de photo de famille et le regard de tout le monde est tourné vers la tenue du Dialogue National Inclusif que beaucoup de tchadiens attendent impatiemment.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.