fbpx

Education : Les étudiants tchadiens en Turquie échangent sur l’importance de la diplomatie dans la transition

Le jeune Conférencier-Ambassadeur de l’Académie de droit International, Annouar Mahamat Nour a organisé une grande conférence diplomatique, ce samedi 23 Avril 2022, à Ankara en Turquie grâce au soutien de l’ambassade du Tchad en Turquie en collaboration avec l’Union des Étudiants Tchadiens en Turquie et à Chypre.

Placée sous le thème : « le rôle de la diplomatie dans la réussite de la Transition au Tchad ». Cette conférence a pour objectif d’éclairer l’opinion publique nationale tchadienne et l’opinion publique internationale sur l’importance de la diplomatie dans la réussite de la transition au Tchad.

L’ambassadeur Annouar Mahamat Nour

Dans son adresse, l’ambassadeur Annouar Mahamat Nour explique que « s’intéresser sur le rôle de la diplomatie tchadienne dans la réussite de la transition au Tchad, revient à soulever la question de l’implication des organisations internationales telles que l’Organisation des Nation Unies, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Union Européenne, l’Union Africaine, des organisations régionales comme la CEMAC ou le G5 Sahel dans la réussite de la transition. A cela, s’ajoutent les institutions diplomatiques internationales, les organisations internationales non gouvernementales.»

Aussi, Annouar Mahamat Nour rappelle que « toutes les forces vives de la nation, surtout la jeunesse doivent participer pour bâtir un Tchad de demain meilleur ».

Timan Ahmat Djerou, conseiller
culturel de l’Ambassade du Tchad en Turquie

Pour sa part, le conseiller culturel de l’Ambassade du Tchad en Turquie, Timan Ahmat Djerou, représentant l’ambassadeur déclare que « cette transition au Tchad doit être une transition réussie avec un dialogue sincère avec un nouveau pacte social pour espérer une paix définitive au Tchad».

La conférence a vu la participation de la communauté tchadienne à Ankara, les jeunes de l’Union des Etudiants Tchadiens en Turquie et à Chypre section de Ankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.