fbpx

Tchad : Le programme YouthConneckt lance ses activités

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a lancé officiellement ce 22 avril 2022, le programme YOUTH CONNEKT Tchad.
L’activité s’est déroulée au Radisson Blu hôtel N’Djaména en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Plusieurs jeunes se sont mobilisés pour être témoin du lancement du programme qui, selon les organisateurs contribuera efficacement au changement des conditions de leur vie.

« La jeunesse change l’image du Sahel » Ces écrits sont mentionnés sur une banderole qui accueille l’assistance dès l’entrée dans la grande salle du Radisson Blu hôtel.

Le président du comité d’organisation, Outhman Abderahman Hamdane, a remercié les plus autorités pour avoir cru en ce programme. « La présente rencontre s’inscrit dans le cadre de partage et d’appropriation du Programme Youth Connekt qui, faut-il le rappeler, est une initiative lancée en 2012 par le gouvernement rwandais et le PNUD, qui se développe aujourd’hui dans beaucoup de pays africains.», a-t-il expliqué

Le président du CNJT, Abakar Allamine Dangaya, a quant à lui félicité les jeunes qui se sont donnés pour que le lancement de ce programme puisse avoir lieu. Il a profité de l’occasion pour inviter les partenaires à s’approprier ce programme comme le PNUD.

S’adressant à la jeunesse, le représentant de PNUD a souligné que ce programme est une plateforme créée pour améliorer les connaissances des jeunes qui constituent un moteur de tout développement.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a dit ceci: « En acceptant ce parrainage, le Chef de l’Etat a bien voulu rester fidèle à ses engagements aux côtés de la jeunesse tchadienne, à son écoute, à l’écoute de ses attentes et aspirations pour en faire une des priorités de la vision de la transition, celle de faire participer toutes les couches de la population aux prises de décision concernant le développement socioéconomique de notre pay.», a souligné le ministre.

Plusieurs conférences-débats sont prévues dans le cadre de cette journée afin de  permettre aux jeunes d’avoir des connaissances sur ce programme et plusieurs autres sujets relatifs à l’épanouissement de la jeunesse.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.