fbpx

Kanem : Une caravane de soutien au Dialogue national inclusif à Mao

Une caravane dénommée : caravane en route pour le dialogue national inclusif, composé des membres de Conseil National des Jeunes du Tchad conduite par le Chef de mission, Hamid Youssouf, par ailleurs chargé des affaires extérieur du CNJT séjourne à Mao.

C’est dans le cadre de restitution des travaux de l’atelier national de planification de la participation des jeunes au dialogue national inclusif couplée avec la remise officielle aux autorités les documents issus de ses assises .

C’est le Secrétaire Général de la province du Kanem, Satadjim Succès Noël, représentant le Gouverneur qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités administratives civiles, militaires, traditionnelle et quelques responsables des organisations de la société civile.

Dans la foulée, la caravane conduite par Hamid Youssouf, a organisé un forum d’échange avec une cinquantaine des jeunes leaders de la société civile sur les mots qui minent l’épanouissement de la jeunesses dans la province. Les participants ont égrené plusieurs problèmes et ont aussi proposé des pistes des solutions pour le développement de la jeunesses.

Officiant la cérémonie le secrétaire général provincial du Kanem SATADJIM SUCCÈS NOËL exhorte les jeunes à œuvrer davantage pour la réussite de ce dialogue qui se pointe à l’horizon. Il à aussi demandé aux jeunes de désigner des jeunes qui représentent dignement la province.
Les travaux de groupe et la photo de famille ont mis un terme à ce forum de restitution.

Abdelkerim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.