fbpx

Kanem : PASOC forme les élus locaux et les membres des organisations de la societé civile

Le PASOC, projet d’appui à la société civile à-travers son programme : mobilisation d’ambassadeurs de dialogue social entre les organisations de la société civile, les institutions communales et le renforcement des capacités des OSV, organise à Mao un atelier de formation des élus locaux et des membres des organisations de la société civile (OSC).

L’objectif de cette session de formation consiste à amener la communauté en vue d’animer un dialogue social constructif pour favoriser le développement à la base, comme voulu par le gouvernement de la République du Tchad à travers le  PASOC.

Durant 8 jours, une trentaine des participants, membres des organisations de la société civile et élus locaux de Bol, de Moussoro et de Mao prendront part à cette session de formation.

Au total 8 modules seront dispensés lors de cette formation entre autres, contrôle citoyens et recevabilité ; gestion des équipements communaux; relations entre commune et les OSC; élaborations du budget participatif; vie associative et gestion interne des OSC; montage de micro projet de développement socioéconomique ; comment assurer la gestion financière d’une OSC et enfin, prise en compte des genres dans les OSC.

La cérémonie de lancement a été présidée ce jeudi 21 avril par le secrétaire général de la province du Kanem, en présence des autorités administrative civile, militaires et traditionnelles.

Lançant les activités de l’atelier, le secrétaire général de la province du Kanem Satadjim Succès Noël, a exhorté les participants à plus d’assiduité afin d’assimiler les différents modules.

TWM Abdelkerim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.