fbpx

N’Djaména : La commune du 1er arrondissement aménage 23 de ses quartiers

La commune du 1er arrondissement a lancé officiellement ce jeudi 21 avril 2021, l’aménagement et le nivellement des 23 quartiers.

C’est le maire de la commune Djibrine Mahamat Abdelkerim en présence des ses adjoints et de l’administrateur du 1er arrondissement qui a lancé les travaux.

Niveleuses, camions bennes, du sable remblais et des agents sont mobilisés au quartier karkandjeri pour ce lancement.

Selon le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, cette action permettra à l’approche de la saison des pluies de prévenir les inondations et la dégradation des routes pendant cette période.

l’équipe de travail passera une semaine dans chaque quartier afin d’aménager les routes principales mais également secondaires. explique le Maire.

A ce effet, le concours de la population est sollicité à travers le paiement de la taxe d’habitation et de propriété foncière afin de permettre de gérer le carburant et autres charges liées aux travaux. Dans chaque quartier c’est le délégué qui est chargé de collecter le paiement de la taxe et gérer directement les fonds pour assurer la bonne réalisation des travaux.

Séance tenante le Maire, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a remis un lot de tickets de la taxe d’habitation au délégué.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.