fbpx

Kanem : La situation des droits de l’Homme au centre d’un atelier

Le ministère de la Justice, chargé des Droits Humains, en partenariat avec le Haut commissariat de nations unies aux droits de l’homme, organise à Mao un fora de consultation provinciale du forum national des droits de l’homme qui se tiendra à N’Djaména.

C’est le Secrétaire Général de la province du Kanem Satadjim Succés Noël, par ailleurs représentant le Gouverneur qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités administrative civile, militaire et traditionnelle de la place.

Durant deux jours, une cinquantaine des participants venus de sept (7) provinces à savoir le Kanem, Borkou, Tibesti, Hadjer lamis, Bahr elgazel, du Lac et de N’Djaména prendrons part à cet atelier d’échange en prélude de l’organisation de forum national de droit l’homme.

L’objectif de ce fora consiste à analyser la situation des droits de l’homme dans les provinces respectives mais aussi, une occasion aux participants de proposer des actions pertinentes et concrètes pour l’amélioration de la situation du pays.

Ils auront la chance d’échanger sur les thèmes suivants: introduction et présentation des objectifs de la session; droits de l’homme et participation; et politique de droits de l’homme du gouvernement perspective et défis.

Dans son allocution, le chef de mission DOUGRI ABAKAR SALEH BRAHIM par ailleurs du Directeur des droits humains adjoint indique que cet atelier permettra aux participants d’exprimer librement  les inquiétudes sur les droits de l’homme, mais aussi leurs visions sur l’émergence d’un Tchad fraternel et respectueux des droits de tous.

Dans son discours de lancement, le Secrétaire Général de la province du Kanem SATADJIM SUCCÈS NOËL notifie que ce forum est une opportunité d’échange, de dialogue et de compréhension mutuelle sur l’analyse des défis majeurs en matière des droits de l’homme au Tchad. Pour lui l’objectif ultime de ce fora est d’offrir un espace de dialogue aux acteurs de droits de l’homme aux défis majeur en la matière.

Ainsi, les recommandations issues de ce forum seront versées aux dialogue national inclusif qui se tiendra dans les  jours avenirs.

TWM- Abdelkerim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.