fbpx

Culture : 6ème édition du festival Koura Gosso prévu du 4 au 8 Mai à N’Djaména

Les organisateurs du festival « Koura Gosso » ont lancé ce 19 avril 2022, la 6ème édition de leurs activités. C’était lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au restaurant Selesao au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement. Ce festival a pour objectif de faire la promotion des artistes tchadiens.

Le thème retenu cette année pour le festival Koura Gosso est celui de la «Transition», cette période de transition qui, selon les organisateurs, n’est pas facile et tout le monde est appelé à apporter sa contribution pour que la paix règne au Tchad.

S’adressant à la presse, la promotrice de Koura Gosso, Netoua Hernestine, a expliqué que le festival Koura est une plateforme qui encadre et oriente les jeunes talents. Les activités de la 1ère et 2ème édition se sont déroulées à Moundou, capitale économique du pays.

« Au Tchad, nous n’avons pas de cadre, institutions ou bien des plateforme qui encadrent les jeunes talents. Nous avons créé cet événement pour faire la promotion de la musique tchadienne, faire la promotion des jeunes talents », Netoua Hernestine.

Le président du Comité d’Organisation, Clément Mortordé, a quant à lui ajouté que Koura Gosso  est toute une industrie qui dépend de beaucoup de moyens financiers. «Vous savez combien il est difficile ici, chez nous au Tchad de valoriser la culture». Et d’ajouter, Koura Gosso accompagne tous les jeunes détenteurs des projets artistiques et culturels malgré leurs maigres moyen.

Abdel-latif Mahamat Ibet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.