fbpx

Tchad : Remise de don de véhicules au Bureau exécutif du CNJT

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a présidé ce matin, la cérémonie officielle de remise des véhicules au Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT). Il s’agit d’un don du Président du Conseil Militaire de Transition, Chef de l’Etat, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Des véhicules notamment trois Toyota Hilux sont remis gracieusement au Bureau Exécutif du CNJT par le Président du Conseil Militaire de Transition pour le bon fonctionnement de cet organe faitier des jeunes. Selon le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, depuis sa prise de fonction, le Chef de l’Etat a toujours tenu à ce que la jeunesse soit au centre de ses préoccupations.

En effet, le CNJT est le principal interlocuteur entre la jeunesse et le pouvoir public ainsi que le partenaire de choix du Département en charge de la Jeunesse. Il a un rôle très important en matière de la politique de la jeunesse souligne le Ministre Mahmoud Ali Seid.

Répondre donc aux doléances de cet organe faitier qui est le réceptacle des espérances du Gouvernement est tout à fait logique. C’est la preuve concrète qui traduit dans les faits les vœux du PCMT car il tient à ce que tout ce qui concerne les jeunes soit réalisé, poursuit-il.

Le Ministre de la Jeunesse a recommandé au Bureau Exécutif du CNJT de faire bon usage de ces véhicules avec beaucoup de rationalité et de responsabilité. C’est un sentiment d’émotion qui a animé les membres du bureau du CNJT à travers ce don du Chef de l’Etat.

Au nom de toute la jeunesse tchadienne, le Président du CNJT a remercié le PCMT pour ce geste. Il a rassuré que l’ensemble de la jeunesse est engagée à soutenir la transition jusqu’à sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.