fbpx

N’Djaména : La commune du 1er arrondissement se dote des moyens à locomotion roulante

La commune du premier arrondissement de N’Djaména vient d’acquérir du matériel d’aménagement routier à savoir une niveleuse et un camion benne.

La cérémonie de réception de ces matériels à eu lieu ce 15 avril 2022, au sein même de ladite commune en présence du Gouverneur de la ville de N’Djaména, des Maires des communes d’arrondissement, les conseillers municipaux, ainsi des délégués de quartiers et chefs de carrées.

Djibrine Mahamat Abdelkerim,
Maire du 1er arrondissement

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a exprimé sa satisfaction face à cette acquisition qui selon lui,  « est un accomplissement de plusieurs mois de travail, de négociation et d’aboutissement auquel l’exécutif communal s’est donné le temps et les moyens pour le concrétiser ».

Djibrine Mahamat Abdelkerim, a saisit cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population de s’acquitter de ses devoirs à savoir le paiement de la taxe d’habitation et de propriété, l’adoption des comportements civiques et la gestion des ordures.

Gle Brahim Seid, Gouverneur de N’Djaména

Réceptionnant les clés du camion benne et de la niveleuse, le Gouverneur de la ville de N’Djaména, Général Brahim Seid a félicité et encouragé les autorités du 1er arrondissement de la ville pour cette acquisition surtout sur fonds propres et ce, malgré les différentes crises que subissent les institutions.

Général Brahim Seid a exhorté les autres communes d’emboîter le pas afin de disposer de leurs propres moyens roulants pour contribuer à leur autonomie.

La cérémonie a pris fin avec la remises de clés par l’entreprise King City au Gouverneur qui a son tour remis les clés au Maire du 1er arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.