fbpx

Société : L’ONG Help-Tchad au secours des familles nécessiteuses

L’ONG nationale Help-Tchad a procédé ce 13 avril 2022, au lancement de son projet d’aide alimentaire pour soutenir les familles nécessiteuses au Tchad. Financé par le Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire pour une durée de 5 mois, ce projet, dans sa 1ère phase vise à distribuer plus de 14 000 kits alimentaires aux personnes nécessiteuses.

L’objectif est de soutenir et soulager les personnes vulnérables avec la distribution des produits alimentaires. Pour cette phase, le kit par ménage est de 65 kilogrammes, composé du : riz, sucre, farine et huile.

Les bénéficiaires de la ville de N’Djaména, ont été identifiés dans les 9 centres sociaux, 3 hôpitaux ainsi que la maison d’Arrêt de klessoum. En ce qui concerne hors de N’Djaména, deux localités de la province du Chari-Baguirmi ont été retenues à savoir : Dourbali et Massenya.

Très touchés par ce geste, les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude envers les responsables de l’ONG Help-Tchad et le donateur pour cette assistance.

La cérémonie du lancement a enregistré la présence du Coordinateur de l’ONG Help-Tchad, Mahamat Moussa, le chargé des Affaires à l’ambassade de l’Arabie Saoudite au Tchad, Abdulaziz Sulaiman Albaddah et Chérif Allatchi Galmaye, Directeur général à l’Action sociale au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.