fbpx

Les femmes se préparent pour leur participation effective et efficace au DNI

La Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh a ouvert officiellement ce 12 avril 2022, à la Résidence hôtel, l’Atelier de Planification de la Participation des Femmes au Dialogue National Inclusif. C’était en présence du Secrétaire en charge de la Réconciliation Nationale et du Dialogue ainsi que plusieurs personnalités.

Le but poursuivi par cet atelier est de contribuer à une participation effective et efficace des femmes au Dialogue National Inclusif.

« Engagée pour leur participation effective au DNI », les femmes venues différentes provinces du Tchad se sont toutes mobilisées afin de dégager des meilleures stratégies.

Le Représentant de l’UNFPA-Tchad a félicité et encouragé le Tchad pour la volonté qu’il affiche de faire participer davantage les femmes dans les instances de prise des décisions.
Pour sa part, le Secrétaire d’État à la Réconciliation Nationale et au Dialogue Djimadjibaye Kantangar Aimé, a rappelé que le Tchad après le décès du Maréchal Idriss Deby ITNO a pris un tournant dans son développement. C’est la raison pour laquelle le CMT a instauré dans son programme, l’organisation d’un Dialogue National Inclusif.

Ouvrant les travaux de l’atelier, la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh, s’est exprimée « C’est donc avec un réel plaisir que je préside ce matin l’Atelier de Planification de la Participation des Femmes au Dialogue National Inclusif qui se pointe à l’horizon. »

Et la ministre d’ajouter que « Vous conviendrez avec moi que toute action efficace démontre une préparation et cet atelier de planification offre une opportunité pour la junte féminine de s’approprier des différents thèmes proposés par les experts et seront de base aux débats », a-t-elle déclaré.

Du 12 au 14 les femmes venues de plusieurs provinces du Tchad, échangeront sur d’importantes thématiques en rapport avec leur participation effective au Dialogue National Inclusif.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.