fbpx

Tchad : CAJPDET intensifie la sensibilisation des élèves sur la cohabitation pacifique

Le Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad(CAJPDET) continue sa campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et la citoyenneté dans les différentes écoles de la capitale tchadienne.

Ce lundi 11 avril 2022, le Lycée d’Enseignement Technique Commercial(LTC) a accueilli les membres de ladite association, à leur tête le Président National de la CAJPDET Mahamat El-Mahadi Abderamane.

Le représentant du Proviseur du Lycée Technique Commercial, Mahamat Nour Abakar, a remercié les membres du CAJPDET pour leurs actions qui selon lui, salvatrices  et leurs engagements dans le cadre de la sensibilisation sur la cohabitation pacifique en milieu scolaire.

« Prôner la paix dans le milieu scolaire est excellent pour cultiver la paix et l’école est un lieu d’apprentissage pour toutes  les filles et les fils du Tchad.», a-t-il souligné

Il a également prodigué quelques conseils aux élèves notamment la question du vivre ensemble, la violence en milieu scolaire qui gangrènent les écoles tchadiennes.

Intervenant à son tour, le Président de CAJPDET, Mahamat El-Mahadi Abderamane, a invité les élèves d’être exemplaires et respectueux  envers les enseignants qui font un travail remarquable pour une éducation de qualité. Aussi, il a exhorté les élèves de s’aimer les uns et les autres, en développant un esprit de camaraderie et un esprit de citoyenneté. « L’avenir du Tchad vous appartient, car vous êtes le fer de lance de la patrie.», leur a t-il rappelé.

Par ailleurs, Mahamat El-Mahadi Abderamane, a déploré l’utilisation abusive  des réseaux sociaux par certains tchadiens  incitent les autres à la haine, les conflits communautaire et  divulguent les fausses informations pour déstabiliser  le Tchad pendant la transition.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.