fbpx

Suspension de l’accord de confidentialité entre le Ministère des Postes et le SOTEL-TCHAD

Suspension de l’accord de confidentialité entre le Ministère des Postes et de l’économie numérique et le Groupe SOTEL-TCHAD.

Le Secrétaire Général du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique a annoncé par une note administrative au Président Directeur Général de la société des Télécommunications du Tchad (Groupe SOTEL TCHAD) la suspension de l’accord de confidentialité, Ce mercredi 06 avril 2022.

A l’issue du processus de restructuration du secteur des postes et des télécommunications, la société des Télécommunications du Tchad (Groupe SOTEL-TCHAD) devait assurer le service de télécommunications et contribuer à l’essor économique du pays.

Malheureusement cette société n’a pu jouer le rôle qui lui était dévolu du fait de nombreuses contingences, annonçait le secrétaire général du Ministère des Postes dans sa lettre.

La société est confrontée depuis plusieurs années à d‘énormes difficultés traduisant par des contre-performances persistantes, alors même qu’elle évolue dans un environnement très concurrentiel.

S’agissant de l’accord de confidentialité signé le 23 décembre 2021 entre le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique et le Groupe SOGECT-TCHAD, il convient de rappeler que celui-ci vise à permettre au dit Groupement d’utiliser à bon escient, et pour les besoins de la cause, les informations ou documents qui pourraient être mis à sa disposition en vue d’une meilleure formulation de son offre.
Le Gouvernement s’est réjoui du fait que des nationaux puissent avoir à cœur de contribuer au sauvetage de l’opérateur historique et de contribuer à l’essor du pays à travers l’apport des activités de télécommunications.

C’est la raison pour laquelle votre manifestation d’intérêt en vue de la prise de participation dans le capital du Groupe SOTEL-TCHAD a été appréciée à sa juste valeur comme le témoignent certaines dispositions prises (rencontre d’échanges, signature d’un accord de confidentialité), a lâché le Secrétaire Général du Ministère des Postes et de l’Economie numérique
Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.