fbpx

Ouaddaï : Le PASOC forme les enseignants chercheurs

Il se tient depuis ce jeudi 7 mars 2022, à Abéché une session de formation sur les techniques de plaidoyer sectoriels. Cette formation est organisée au profit d’une quinzaine des participants composé des enseignants chercheurs et des représentants des organisations de la société civile venus de Biltine, Mongo et Abéché.

C’est dans les locaux du Centre de Documentation des Organisations de la société civile d’Abéché que se tient cette formation de 4 jours.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet d’appui aux organisations de la société civile POSOC en vue d’amener les acteurs des différents secteurs à mutualiser leurs efforts dans le domaine de plaidoyer.

Le coordinateur du projet PASOC a relevé que cette session fait suite au premier atelier organisé en 2021 qui vise à faire un plaidoyer sectoriel entre les enseignants chercheurs et les représentants des organisations de la société civile en vue de consolider leurs efforts en terme d’orientation et de perfectionnement du plaidoyer.

Selon le coordinateur du projet Bakhit Youssouf Idriss pour un bon plaidoyer, il faudrait un certain nombre d’organisation qui se veut inclusive surtout avec les acteurs de la société civile.
Le coordonnateur a également précisé que cette session de formation a cibler trois grande ville ci-haut cité où sont implantées des universités et aussi la présence massive des organisations de la société civile.

Le plaidoyer sectoriels faut-il rappeler regroupe les agents du secteur de la santé, de l’éducation, du secteur alimentaire etc.

Hambali Nassour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.