fbpx

Le Ministre de la jeunesse échange avec l’ambassadeur de France au Tchad

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a reçu ce 8 avril 2022, l’Ambassadeur de la France au Tchad, S.E.M Bertrand Cochery.

Il était accompagné à cette circonstance de Yann Delaunay, Délégué Général de France Volontaires.

Consolider les bases de partenariat entre le Tchad et la France qui dure depuis des décennies, surtout en matière de volontariat était l’objectif principal de la rencontre entre le Ministre de la Jeunesse et Diplomate Français .

L’enjeu que représente la jeunesse au Tchad avec tous les défis est énorme, selon l’Ambassadeur de France au Tchad.
Il est aussi important d’explorer des pistes nouvelles dans le cadre du partenariat entre les deux pays notamment dans le secteur sportif.

« Nous avons fait un vaste tour d’horizon avec monsieur le Ministre. Des opportunités de développement, de coopération et la place que le volontariat peut jouer dans le cadre de cette coopération », a-t-il souligné .

S’agissant du volontariat, il est important que des initiatives soient conçues au niveau du Tchad car, il y a déjà une base et désormais il faut actionner, a-t-il ajouté

Selon le Ministre en charge de la Jeunesse, les apports de la France en faveur du Tchad sont très importants et prépondérants pour son développement. « Ce qui est fondamental dans tous les aspects liés au développement c’est la jeunesse ». M. Mahmoud Ali Seid a fait un plaidoyer pour que les diplomates français soient des ambassadeurs du Département de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat.

Il était aussi évoqué lors de cette rencontre que plusieurs jeunes volontaires tchadiens pourront se rendre en France et des projets concrets seront mis en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.