fbpx

Santé : La Banque Mondiale fait un don de 15 ambulances au ministère

Le Secrétaire Général du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismael Barh Bachar a réceptionné ce samedi 02-04-2022, 15 ambulances, don de la Banque Mondiale aux délégations provinciales de la santé publique et de la solidarité nationale.

Le représentant de la Banque Mondiale a cette cérémonie a dit que ce don s’inscrit dans le cadre du projet préparation et riposte contre la covid 19 ou des équipements ont été offerts mais aussi de l’appui destiné a d’autres secteurs liés à la vie socio-économique des populations bénéficiaires.

Edmond Dingam Houdou Mbagdé a ensuite rassuré que son institution est disposée à soutenir le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale pour la mise en œuvre effective de la politique nationale de santé
.
Le Secrétaire Général du ministère a salué l’apport de la Banque Mondiale en faveur des structures sanitaires pour bien conduire les activités. Dr Ismael Barh Bachar a rappelé aussi que cet appui fait suite au plan de contingence élaborer par le Tchad pour faire face à la pandémie de covid 19 et ces ambulances viennent aider les services à améliorer leurs prestations surtout au bénéfice des couches des zones rurales et défavorisées.

Il a remercié la Banque Mondiale pour le soutien apporté dans le renforcement des compétences des agents mais aussi des équipements offerts pendant les périodes difficiles de la pandémie.

Il a instruit les délégués à faire bon escient des ambulances reçues afin de booster les activités de leurs services respectifs. Dr Ismael Barh Bachar s’est félicité de la coopération exemplaire qu’entretiennent le Tchad et la Banque Mondiale.

Les délégués des provinces bénéficiaires ont reconnu de leur côté, la bonne volonté du ministère à renforcer les relations avec les partenaires pour plus de soutien aux services déconcentrés. Ils ont remercié la Banque Mondiale pour ce geste plein de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.