fbpx

Ouaddaï : Une association s’oppose à l’occupation anarchique des espaces publics

COMMUNIQUE DE PRESSE N°011/AJDRO/BE/2022 RELATIF A LA CONSTRUCTION ANARCHIQUE DES BOUTIQUES A L’ECOLE DU CENTRE EN FACE DE L’HOPITAL PROVINCIAL D’ABECHE
Suite aux occupations anarchiques des espaces publics jouxtant l’école du centre par des individus perturbant les activités académiques dans cet établissement, l’ADJRO vient par le présent communiqué de presse dénoncer cette pratique malsaine qui n’honore pas notre province et sapant au passage son développement.
En effet, certains individus prétextant disposer des autorisations ou du moins des permis de construire délivrées par les plus hautes autorités en charge de l’éducation, se permettent de construire des boutiques occupant au passage littéralement toute l’esplanade de l’école du centre.. Ces constructions déstabilisent les activités académiques et ceci en violation grave des textes en vigueur réglementant le système éducatif au Tchad.
C’est pourquoi, l’AJDRO interpelle les plus hautes autorités provinciales à se pencher sur cette affaire pour faire cesser ces activités de construction, et ceci dans l’intérêt supérieur des apprenants de l’école du centre, et partant, de toute la jeunesse du Ouaddaï.
Que vivement, cette dénonciation trouve dans un proche avenir un écho favorable.

Fait à Abéché, le 1er Avril 2022
Le Président de l’AJDRO

ABBAS KHASSIM ALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.