fbpx

Ouaddaï : La POSOC poursuit ses activités de sensibilisation sur la paix à Abéché

La plate-forme des organisations de la société civile (POSOC) de la province du Ouaddaï a organisé ce jeudi 31 Mars 2022,une conférence débat sur le thème :  » le rôle de la paix dans la renaissance sociale  » . C’était dans la salle multimédia de l’école Normale d’instituteur bilingue d’Abéché.

Plusieurs membres de la dite plate-forme et d’autres invités ont pris part à cette conférence.

Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la grande mobilisation pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale par les membres de la dite organisation.

Le porte-parole de la POSOC Aboulkhassim Mahamat Hassan a relevé que l´exécution de ce projet a atteint environ plus de 60% à travers les activités réalisées.

Ce pendant, il a exhorté les participants à être actifs dans les débat pour en tirer profit des échanges.

Il a enfin exprimé toute sa gratitude au paneliste d´avoir accepté de venir partager leurs expériences avec le public.

Cette conférence débat a été co-animée par Dr Ahmat Ibrahim Haran enseignant et Ibrahim Ahmat Ouchar ancien cadre de la délégation à l’éducation nationale.

Ils ont décortiqué de long en large ce thème relatif au rôle de la paix dans la renaissance sociale.

Le premier conférencier Dr Ahmat Ibrahim Haran a signifié qu´aucun développement n’est possible sans la paix et la cohésion sociale.

Le conférencier Ibrahim Ahmat Ouchar a indiqué que toute personne a besoin de l ´autrui pour vivre et surtout dans la paix et la stabilité. Il a également précisé que si aujourd’hui on vit dans une parfaite harmonie c’est grâce aux efforts fournis par les plus hautes autorités du pays .

Il faut noter que les activités de la POSOC seront intensifiées dans toute la province.

Hambali Nassour Ourada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.