fbpx

Kanem: AJEDK sensibilise sur le bon usage de l’internet et l’importance de l’école

L’Association des Jeunes Engagées pour le Développement du Kanem(AJEDK)
a organisé ce 2 avril 2022 à Mao, chef-lieu de la province du Kanem, une conférence-débat.

Placé sous le thème: l’importance de l’école et le bon usage de l’Internet en particulier au profit des élèves au delà, toutes les couches de la population, un panel composé de deux personnalités, WARROU ABADJI ALIFA et ABDELKERIM MBODOU TAHER, respectivement secrétaire général de l’Institut de pétrole de Mao et le responsable du programme élargi de vaccination du Kanem (PEV) par ailleurs enseignant à l’Institut de pétrole.

Dans son mot introductif, le conférencier WARROU ABADJI ALIFA a fait l’historique de la naissance de l’Internet et son importance. Selon lui, né dans les années 1960, initialement destiné à la recherche pour relier quelques universités américaines.

Internet a su évoluer pour devenir un réseau mondial interconnectant un nombre croissant de réseaux informatiques de toutes tailles, après s’être considérablement développé dans les années 1990.

«Quant à son importance, l’internet nous permet de transmettre et de recevoir des informations partout dans le monde. Grâce à celui-ci, nous pouvons rencontrer de nouvelles personnes, créer de nouvelles amitiés, de communiquer avec des milliers de personnes qui sont très loin de chez nous. Surfer sur l’Internet nous donne accès à une énorme quantité d’informations et la diversité de l’information fait de nous des gens plus à jour et plus instruits. Il nous permet aussi de créer des entreprises pour avoirs des revenus, de suivre des formations à distance», a-t-il souligné

Pour sa, ABDELKERIM MBODOU TAHER a tout d’abord commencé sa présentation par la citation de Gary BECKER (1992) «l’investissement dans les hommes est une condition essentielle pour le progrès économique. Il est donc important pour lui que le pays s’attache à ses individus, car ils constituent une ressource la plus inépuisable», a-t-il soutenu par cette citation en appuyant l’importance de l’école.

Pour le conférencier, le rôle de l’école est d’apprendre à chacun à penser par soi-même à travers le savoir de la Science et de la Raison. Elle comprend aujourd’hui le rôle de développer la personnalité de l’enfant, du jeune, de l’adulte, sous toutes ses facettes.

Les deux orateurs ont invité le public à faire bon usage de l’internet mais aussi et surtout de s’investir pour une éducation de qualité afin de contribuer au développement du pays.

TWM, Mao Abdelkerim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.