fbpx

Nigeria : Rapatriement des populations du gouvernement local d’Abadam

NIGERIA: La première vague du rapatriement des populations du gouvernement local d’Abadam vient d’être actée par l’administration Zulum

Ce jeudi 31 Mars 2022, comme annoncé par le Gouverneur de l’Etat de Borno son Excellence Prof. Baba Gana Umara Zulum lors de sa dernière visite à Malam-Fatori, la première vague de cinq cent (500) ménages a été réinstallée après plus de sept (7) ans hors de leur terroir d’attache.

Malam-Fatori ville Nigeriane frontalière avec la République du Niger, située à moins de 5 kilomètres de Bosso au sud; depuis 2014, la majorité de ses habitants qui ont fui les exactions de Boko Haram sont réfugiés sur le territoire Nigérien dont un nombre important dans la ville de Bosso.

En effet, la première vague a été rapatriée depuis la ville de Bosso par les membres du comité de réinstallation en présence des autorités locales notamment le Maire de la commune urbaine de Bosso M. Laoula Hassane Katchella qui est fortement impliqué depuis le déclenchement de ce processus par le Gouvernement de l’Etat de Borno.

Alhadj Issa, Diffa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.