fbpx

Logone Occidental: Le Président du conseil militaire de transition arrive à Moundou

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO se trouve depuis cet après-midi, à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental. C’est la 5ème étape de la tournée du Chef de l’Etat à l’intérieur du pays.

A l’aéroport international de Moundou, le Chef de l’Etat, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur de la Province du Logone Occidental, M. Bachar Ali Souleymane qui avait à ses côtés le Ministre de l’Administration du Territoire, M. Mahamat Béchir Chérif, le Ministre du Pétrole M. Djérassem Le Bémadjiel, le Commandant de la zone de défense numéro 9, le Général de brigade Mahamat Hamoda Béchir et le Maire intérimaire de la ville de Moundou, M. Balkas Djimaldé Mbayamtar.

Le chef suprême des Armées, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO passe en revue la troupe qui lui rendait les honneurs avant de saluer les membres du Conseil Militaire de Transition (CMT). L’on a noté également la présence des chefs militaires, des Conseillers à la Présidence de la République, des Conseillers nationaux de transition, des responsables administratifs, délègues provinciaux, opérateurs économiques, chefs traditionnels, leaders religieux et une foule immense.

De l’aéroport de Koutou au centre ville de Moundou, la population était également sortie nombreuse pour communier avec son hôte de marque qui fait le déplacement de Moundou pour la première fois en tant que Chef de l’Etat. C’est le Logone occidental en miniature qui est sorti pour réserver un accueil de grand jour au Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

Outre quelques officiers généraux membres du Conseil Militaire de Transition, le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO est accompagné dans son déplacement à Moundou des  ministres de l’Administration du Territoire, Mahamat Béchir Chérif, dela Défense Nationale, Daoud Yaya Ibrahim, de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Idriss Dokony Adikher et quelques proches collaborateurs des cabinets civil et militaire de la Présidence de la République.

L’agenda du Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO prévoit des rencontres avec les différentes corporations du Logone Occidental.

Source: Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.