fbpx

Kanem: Plus de 80 armes récupérées par les forces de défense et de Sécurité

Plus de 80 armes récupérées par les forces de défense et de Sécurité dans la province du Kanem.

Des armes à feu de tout calibre récupérées aux mains des civils dans la province du Kanem ont été présentées ce 29 mars 2022, au numéro 1 de la province, le Général OUSMANE BRAHIM DJOUMA.
La présentation s’est faite au gouvernorat, en présence des autorités civiles, militaires, traditionnelles ainsi que des représentants des Organisations non gouvernementales.

Ce sont au total plus de 80 armes de tout calibres, composées des AKM, RPG7, AK47 et des roquettes récupérées aux mains des civils .
Celles-ci sont récupérées après un dur labeur et des opérations entreprises par une forces mixtes composée de la gendarmerie, de la GNNT, de L’ANS, de la police et des forces des Opérations Présidentielles de Sécurité (OPS) du Kanem.

Dans son discours, le Gouverneur de la province du Kanem a tout d’abord remercié les forces des défense et de sécurité pour le travail abattu. Il a invité par ailleurs, la population à remettre les armes aux autorité.

Le Gouverneur a également lors de son intervention, exhorté les autorités traditionnelles à sensibiliser davantage la population sur les risques liés à la détention d’armes.

Aussi, le Général OUSAMANE BRAHIM DJOUMA a notifié qu’il n’y a aucune arrestation des personnes en ce qui concerne cette opération de désarmement de la population.

Lors de cette présentation des armes, le Gouverneur a adressé ses félicitations à la presse pour les efforts consentis dans cette quête de la sécurité et de la paix dans la province du Kanem.

TWM, Mao Abdelkrim Djadda Choukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.