fbpx

Tchad : La CNDH reçoit une délégation du Haut-Commissariat des Réfugiés

Le Président de la CNDH (Commission nationale des droits de l’Homme), Djidda Oumar Mahamat, a reçu ce jour 28 mars, une équipe du Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR), conduite par Mme Odo Essi Elodie, du cluster Protection, en charge du projet « Monitoring des violations des droits de l’Homme ».

Les échanges entre les deux équipes se sont focalisés sur la situation et droits de déplacées Internes dans la Province du Lac.

Le Projet « Monitoring des violations des droits de l’Homme » est un projet d’envergure régionale, implanté dans plusieurs pays de la sous-région notamment : Mali, Burkina Faso, Niger, Cameroun et  au Tchad.

Le projet se propose de recueillir des informations sur les incidents/violations des droits de l’homme dans la sous-région et de procéder à leur analyse pour la production de rapports trimestriels circonstanciés. Pour ce faire, il entend collaborer avec les acteurs nationaux, dont la CNDH, afin de produire des rapports conjoints.

Aussi, le projet, qui préconise appuyer ses partenaires par des renforcements de capacités de ses agent, a sollicité de la CNDH la désignation d’un point focal pour l’échange d’information dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.