fbpx

Tchad: Le CAJPDET sensibilise les élèves du Lycée Roi Fayçal sur la paix

Les membres du Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad(CAJPDET), à leur tête le Président National Mahamat El-Mahadi Abderamane se sont rendus ce 26 mars 2022, au Lycée Roi Fayçal.

Ce déplacement a pour objectif d’œuvrer aux cotés des autorités scolaires dans leur quête permanente de culture de la paix et du vivre ensemble en milieu scolaire.

La rencontre était présidée par le Président National de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad(CAJPDET) Mahamat El-Mahadi Abderamane, en présence du Proviseur du Lycée Roi Fayçal Section Filles Oumar Idriss Adam, les enseignants et les élèves dudit établissement.

Dans une brève présentation, le Président National de CAJPDET Mahamat El-Mahadi Abderamane a exhorté les élèves d’être patients, tolérants, humbles et aimant le travail. «vous êtes les futurs cadres de ce pays», leur a-t-il rappelé.

Il a ajouté que, l’école est un lieu d’apprentissage et de scolarisation permettant aux élèves d’apprendre le savoir faire, le savoir vivre et le savoir être.

«Les réseaux sociaux constituent un trait d’union entre les citoyens d’un même pays ou rapprochent d’avantage les peuples du monde entier. Avec les réseaux sociaux le monde tend est un village planétaire. Malheureusement, certains jeunes utilisent les réseaux sociaux pour cultiver la haine, le manque de tolérance, voire véhiculer des informations erronées et dénuées de tout fondement», a laissé entendre Mahamat El-Mahadi Abderamane.

Il a profité de l’occasion pour inviter les élèves d’être exemplaires, de respecter les enseignants et d’être des ambassadeurs de la paix partout. le Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad va étendre ses actions de sensibilisation dans d’autres établissements de la place.

Mahamat Moussa Amadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.