fbpx

Kanem: La Mairie de Mao lance les assises pour élaborer un plan de développement

La GIZ à travers son projet PAMELOT en partenariat avec la mairie de Mao organise un atelier de lancement du processus de la révision du plan de développement de la commune de mao.

Les assisses de cet atelier de lancement ont été présidées par le préfet du département du Kanem, en présence de chef de projet PAMELOT, ainsi les autorités administratives, civiles, militaires et traditionnelles de la place.

L’objectif de cet atelier est d’assurer une réflexion commune et un consensus pour une vision commune, assurer un développement harmonieux et durable de la commune et veiller à la gestion transparente des ressources de la commune.
Dans son mot de bienvenue, le maire de la ville de mao Batrane Ali a tenu à remercier l’assistance d’avoir répondu à l’invitation et le projet PAMELOT pour son appui multiforme en en faveur de la commune.

Pour le coordinateur du projet PAMELOT, la planification locale est un processus qui consiste à lancé et à organisé le développement à l’échelle locale, il s’agit d’un effort collectif, systématique, harmonisé de toutes les parties prenantes.
Dans son discours de lancement, le préfet du département du Kanem BRAHIM ALIFA ALI, notifie que la question du développement constitue un sujet de préoccupation majeur du gouvernement de transition et ses partenaire de développement que l’on inscrit au premier rang des priorités du plan national de développement du Tchad.

Le préfet exhorte les participants d’être attentifs afin de dégager un bon document qui contribuera efficacement aux développement de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.