fbpx

Tchad : L’ONG Action pour le Développement apporte son soutien au CMT

L’ONG Action pour le Développement et la Bienfaisance (ADB) a fait ce 25 mars à N’Djaména, un point de presse pour soutenir les Actions du Conseil militaire de transition (CMT) en faveur de la paix et la Stabilité « Conditions Sinequanone pour la réussite du Développement ».

Dans sa déclaration, le coordonnateur de ladite ONG, Mahamat Rozzi Chiguefe, a remercié tous ceux qui ont répondu présent à ce point de presse qui marque le lancement de leurs activités et leur soutien au CMT.

Selon lui, l’ONG ADB a été créée pour mener des actions en faveur  de la population de Borkou.

Et le coordonnateur d’ajouter, qu’après plusieurs années sur le terrain et les multiples actions de développement et de sensibilisation menée, ils ont décidé d’engager des  profondes réformes et porter leurs objectifs au-delà de la province de Borkou.

Il a également remercié et félicité le CMT pour son engagement dans le maintien la paix au Tchad et pour les gros efforts déjà fourni, ayant conduit notamment à la mise en place des différents organes de Transition tels la primature et le CNT (conseil national de transition).

Aussi le responsable de l’ONG a souligné que leur principale mission consiste à promouvoir un développement durable dans le Borkou par la mise en œuvre des programmes et des projets en faveur des populations.

Il a profité de l’occasion pour demander aux plus autorités de les soutenir afin qu’ils puissent contribuer efficacement au développement du Tchad.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.