fbpx

Éducation : Le complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari honore ses meilleurs élèves et enseignants

Ils sont au total dix(10) meilleurs élèves du complexe scolaire Fort-Lamy de Ndjari à être honorés, ce 25 mars 2022, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la remise des bulletins des notes du 2ème trimestre.

La cérémonie de remise des bulletins était couplée à une signature de partenariat entre le complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari et deux institutions de la place, à savoir : l’institut ISFOP et AMARDI COM.

« Tout travail bien fait nécessite un encouragement ». Dans cette optique, le complexe scolaire Fort-Lamy de Ndjari a récompensé le 1er de chaque classe. Entre les ovations et les youyous, les 10 meilleurs ont reçu chacun son cadeau et la fierté des parents de ces héros se lisait à travers leurs sourires.

Yacine Abdelkerim Serdo de la classe de 6ème maintient sa place de premier d’établissement, bénéficie d’une exonération total pour le troisième trimestre et bénéficie d’une gratuité totale l’année prochaine s’il demeure incontestablement le premier de l’établissement au dernier trimestre.

« Je suis fier de vous chers élèves. En tant que fils de ce pays de Toumaï, nous allons se battre avec la dernière énergie pour rehausser avec l’appui de nos partenaires le niveau du système éducatif tchadien », a rassuré l’assistance, le proviseur du complexe Fort-Lamy de Ndjari Ali Hassan Ali. 

Cependant, les élèves n’étaient pas les seuls à être récompensé, l’ensemble de ceux qui ont contribué à la réussite du deuxième trimestre ont été honorés à travers des attestations de reconnaissance. La remise de l’attestation au gardien a suscité beaucoup de réactions chez le public. « Une chose plutôt rare dans nos établissements » a lancé une personne parmi les invités.

Les partenaires du complexe n’ont pas manqué de jeter des fleurs à l’administration de l’école qui, selon eux, accomplit des belles réalisations.

Bon à savoir, les bourses sont tombées comme des gouttes de pluie. L’institut ISFOP a offert des bourses aux trois premiers de la terminale et une réduction de de 20% pour chaque membre de l’administration ou élève qui souhaiterait continuer ses études. Aussi l’agence Amardi com s’engage à former les élèves et le personnel du complexe scolaire Fort-Lamy de Ndjari sur les TIC avec une réduction de 60% et Centre de Formation et d’Orientation IYAL TCHAD décide d’accompagner les 10 meilleurs de l’établissement jusqu’au choix de leurs filières, instituts et universités.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.