fbpx

Kanem : Des jeunes outillés en informatique par le centre des ressources numérique

Dans le cadre du renforcement des capacités jeunes sur l’utilisation des outils informatiques, le centre des ressources numérique (CRN) de Mao a organisé une formation au profit des jeunes de la ville de Mao. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du maire 2ème adjoint de la ville de Mao.

Inauguré en décembre 2021, le CRN est un cadre d’échange entre les jeunes et vise à former les jeunes de la province au maniement de l’outil informatique. C’est dans ce sens qu’ une vingtaine des jeunes formés à l’utilisation de l’informatique ont reçu leurs attestations, ce lundi 21 mars 2022. 

Dans son allocution, le Maire deuxième adjoint de Mao, a remercié les premiers lauréats sortis dudit centre avant d’exhorter les autres jeunes de venir s’instruire en outils informatique.

Ainsi, la cérémonie à pris fin par la remise d’attestations aux lauréats et une visite guidée  du centre par les invités. Par la même occasion une démonstration a été faite par le technicien quant au fonctionnement des différentes machines.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.