fbpx

Tchad : Le Ministre des Affaires Foncières accorde une double audience

Le Ministre des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme, Moussa Batraki a accordé le 17 mars dernier dans son cabinet une double audience.

La première était accordé à une équipe de mission de l’Agence Française de Développement (AFD). 

Conduite par le Directeur Adjoint Vincent Theven, la mission est composée de la Directrice adjointe de la Direction d’Agriculture, du Développement Rural et Biodiversité au siège à Paris, Madame Sandra Rullierem, du Chef de Projet au siege, Mahamat Lamine et de la Chargée de projets de développement rural et biodiversité, Madame Pauline Tiberi

Au menu des discussions, la relance du partenariat avec l’AFD notamment dans le cadre d’une possible phase 2 du Projet Bahr Linia.

Cependant, le Projet Bahr Linia a pour objectif de revitaliser le potentiel hydraulique afin que le paysans alimentent leurs maraîchers frais destiné principalement à  N’Djaména.

Après la première, s’en est suivie le tour de la coordonnatrice du Système des Nations unies au Tchad, Mme Violette Kakyomia pour une visite de courtoisie.

Leurs échanges ont porté la relance du partenariat avec les Nations unies, notamment l’appui de ONU-Habitat et d’autres agences clés, suspendu depuis plusieurs années.

Ainsi, le Ministère entend signé plusieurs partenariat visant à contribuer au bien-être des populations tchadiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.