fbpx

Médias: Voici le bilan de la journée sans presse observée ce samedi

Les responsables des organisations professionnelles des journalistes et des médias ont fait ce 19 mars 2022 à la Maison des Médias du Tchad, le bilan de la journée sans presse.
C’était au cours d’un point de presse animé dans ce cadre.

Dans sa déclaration, le représentant de ces organisations a remercié et félicité les organes de presse qui ont observé le mot d’ordre de la journée sans presse, lancé par l’Union des Journalistes Tchadiens, l’AEPT, URPT, ATCOM, SODEMA, les directeurs des radios et télévisions ainsi que des journaux et médias électroniques.

Selon lui, ce mouvement a été initié en protestation contre l’exclusion du peuple, à travers la presse privée dans son ensemble, du dialogue préliminaire entre les politico-militaires et le gouvernement tchadien, à Doha au Qatar.
Aussi, il a ajouté que le mouvement a été suivi à plus de 90% par les organes de presse à savoir, une cinquantaine des radios privées membres de l’URPT, une dizaine des journaux membre ou non de l’AEPT et une vingtaine des médias électroniques. Le mot de d’ordre de la journée sans presse a été un succès sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs mots d’ordre sont prévus dans les jours avenirs par ces organisations des journalistes professionnelles et des Médias.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.