fbpx

Tchad : FHI360 et WenakLabs clôturent les activités du projet social du vivre-ensemble

Lancé officiellement le 15 juillet 2021, le projet  « Consolidation du Vivre Ensemble et de la Cohésion Nationale au Tchad », mis en œuvre par Wenaklabs et appuyer techniquement par Family Health International 360 (Fhi360), est arrivé à son terme d’exécution.

La cérémonie de clôture s’est déroulée le 11 mars 2022, dans les locaux du Hub d’innovation WenakLabs, en présence de toutes les parties prenantes.

Après huit mois d’exécution à travers diverses activités menées sur sa zone d’intervention, ce projet qui vise à sensibiliser et informer les citoyens ainsi que les jeunes sur la nécessité de consolider le vivre-ensemble et la cohésion nationale s’achève ce jour.

Dans son mot de circonstance, le directeur exécutif de WenakLabs, Abdelsalam Safi a mentionné que malgré le délai, les objectifs fixés par le projet ont été atteints, notamment, la participation des citoyens à l’effort national de consolidation de la paix et du vivre-ensemble. Il a aussi remercié les partenaires pour la confiance accordée à son organisation.

Pour sa part, Kongobe Diddy, chargé de programme de Fhi360, a remercié l’équipe de WenakLabs pour avoir accompli sa part de contrat dans ledit projet.

Ce projet, informe Maimouna Kassoum Abdou (Coordinatrice du projet), est réalisé à travers plusieurs activités qui sont entre autre, des campagnes de sensibilisation sur le vivre-ensemble à partir des messages ciblés et des affiches; des sessions de discussion sur l’impact du vivre-ensemble; la formation des associations partenaires sur la nécessité d’inclure le vivre-ensemble. 

« Nos différentes activités menées dans la ville de N’Djaména ont eu un impact et produit des effets de changement sur vivre-ensemble au sein de la population», évalue-t-elle.

Signalons enfin que c’est par la projection de quelques vidéos de sensibilisation réalisées dans le cadre du projet que la rencontre a été clôturée.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.