fbpx

Sarh : Le directeur général de la gendarmerie en mission d’inspection

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division, Djontan Marcel Hoïnati, est en mission d’inspection de sécurité à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari. Ce vendredi, le général Djontan Marcel Hoïnati a présidé une réunion de travail avec les responsables de la légion de gendarmerie n°8 de Sarh.

Rencontre qui a permis au Directeur Général de la gendarmerie nationale d’évaluer la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province du Moyen Chari.

Dans sa communication, le Chef de la gendarmerie nationale a relevé la dégradation de la sécurité des personnes et de leurs biens ces derniers temps dans cette province. Aussi, il a regretté la persistance des conflits intercommunautaires.

Par ailleurs, il a rappelé que la sécurité des personnes et de leurs biens est l’une des priorités des plus hautes autorités de transition et qu’aucune compromission ne sera tolérée.

Ainsi, tout en dénonçant le laxisme de certains agents qui remettent à mal la cohabitation pacifique entre les communautés, il a mis en garde ceux qui se donnent à la corruption et l’arnaque dans l’exercice de leurs activités.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.