fbpx

SENAFET: Le RDP honore ses militantes à travers une cérémonie

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), a organisé ce 8 mars 2022 à son siège, une cérémonie pour rendre un vibrant hommage aux militantes du parti. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président et plusieurs cadres dudit parti.

Des drapelets tenus par des militantes du RDP flottent accompagnés des youyous. C’est avec cette ambiance que les membres du parti ont réservé un accueil chaleureux à leur  président Mahamat Allahou Taher.

« Nous les femmes du RDP,  remercions le président de nous avoir honoré de sa présence et ceci prouve son attachement à ses sœurs et en acceptant notre demande d’organiser la fête au sein de notre siège. Nous remercions également nos hommes engagés d’être parmi nous pour célébrer la journée internationale de la femme. Je remercie également les femmes travailleuses, braves et courageuse du RDP ». A introduit Solange Patcha, secrétaire nationale chargée de la promotion féminine.

Très ému par l’accueil et l’engouement des femmes, le président MAT a exprimé sa reconnaissance envers ses femmes.

« Vous avez assisté massivement à la fête ce matin, je voudrais vous féliciter au nom du RDP pour votre mobilisation et pour votre participation active aux festivités qui concernent tous les tchadiens et tchadiennes. Au-delà de cette fête, nous pensons aux violences qui sont faites aux femmes dans le monde, nous pensons aux discriminations nombreuses et il est inacceptable que les femmes subissent ce phénomènes. Le droit de la femme, à l’égalité, à la dignité est une loi qui fait partie intégrale des droits humain ». A éclaré, Mahamat Allahou Taher.

Il a également ajouté qu’au-delà de la fête, les femmes du RDP doivent être debouts pour continuer le combat.

Aussi, il a demandé aux hommes militants et sympathisants où qu’ils soient de promouvoir les droits de la femme dont le parti RDP accorde une place de choix à ces combattantes.

Abdel-latif Mahamat Ibet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.