fbpx

Tchad : Lancement de la journée du MAEP édition 2022 au Lycée moderne de Koundoul

La journée du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP), édition 2022 a été célébrée ce lundi 07 mars, dans les locaux du Lycee moderne de la  ville de Koundoul.

L’évènement a vu la présence des autorités administratives, militaires, les parents d’élèves ainsi que plusieurs autres responsables éducatifs de ladite localité.

Le 09 mars de chaque année, est célébrée comme journée du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP), date qui réfère au protocole d’entente portant création de  cette institution continentale par les Chefs d’État Africains.

les élèves du Lycée de Koundoul

26 janvier 2013, en signant le protocole d’adhésion, le Tchad s’est également engagé et devient le 33eme État membre du MAEP.

Dans son mot de circonstance, le maire de la ville de Koundoul, Issa Ali, a souhaité la cordiale bienvenue à l’équipe du MAEP. Il les a remercié pour le choix porté à sa ville en abritant le lancement de ladite journée.

Pour sa part, le directeur du collège moderne de Koundoul, Adam Elhadj Idriss, a expliqué qu’en ciblant les élèves pour un tel événement permettrait de véhiculer de messages de paix et du vivre ensemble.

Yousra Abdelrahim Ndiaye, Représentante du MAEP au Tchad, quant à elle remercié les autorités administratives pour la qualité de l’accueil. Elle a mentionné que le MEAP s’attèle à renforcer l’implication de la jeunesse dans son processus et qu’en choisissant un Lycée, cela permet de toucher diverses forces vives.

Après le lancement, la journée a été marquée par un échange éducatif, un jeu concours sur le MAEP et à la fin les meilleurs ont été décorés.

Photo de famille

Pour rappel, le Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP), est un instrument mutuellement accepté auquel adhèrent volontairement les États membres de l’Union Africaine et qui place la bonne gouvernance comme condition préalable à tout développement durable.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.