fbpx

Tchad : La cherté de vie objet d’échange entre le Ministre du commerce et les opérateurs

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ali Djidda Kampard, a échangé ce 8 mars avec l’ensemble de corporation des opérateurs économiques et les défenseurs de droit consommateur du pays. Au menu des échanges, la flambée des prix des denrées alimentaires était inscrite à l’ordre du jour.

Les questions des exonérations des taxes sur la farine, le sucre, les pâtes alimentaires et l’huile ont été évoqués par les Opérateurs économiques. Aussi, quelques difficultés que rencontrent ces derniers dans leurs activités quotidiennes n’ont pas été perdues de vue.

Le ministre du Commerce, Ali Djadda Kampard, a souligné que son département a diligenté une operation de « relevé des prix » sur l’ensemble des marchés pour connaître les prix fixés par les grossistes et détaillants des produits de première nécessité, avant d’encourager ses interlocuteurs au respect des ces prix. Il a aussi exhorté les Opérateurs Economiques à un élan de solidarité et de sacrifice afin d’aider les vulnérables.

Par ailleurs, le ministre de souligner que, le gouvernement prendra des dispositions pour que les produits de première nécessité soient disponibles à des prix abordables.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.