fbpx

SENAFET : L’Association des Jeunes Leaders aux côtés des détenues de Kléssoum

Les membres de l’association des Jeunes Leader pour l’Autonomisation des Femmes (JELAF) à leur tête la présidente, Diguera Azoura, ont fait une descente ce 08 mars 2022, à la maison d’arrêt de Kléssoum.

L’équipe a remis un don composé de mouton, des râteaux, des nattes et bien d’autres équipements aux femmes détenues pour rendre leur cité viable pour célébrer la journée internationale de la femme.

La célébration de la journée internationale de la femme n’a pas de frontières. Partant de cette idée, les membres de JELAF sont allées montrer aux détenues de Kléssoum que c’est aussi leur fête et elles en ont le droit.

« Nous sommes venues ici célébrer la fête avec nos sœurs détenues, ici à la prison de Kléssoum. Par ce qu’on a remarqué que, au fil des années, souvent toutes nos sœurs à l’extérieur du mur fêtent entre elles, que ça soit dans leur lieu de travail ou bien entre amies. Mais elles sont enfermées ici, du coup cette année nous avons focalisé les activités sur elles, apporter notre assistance », a expliqué la présidente de JELAF Diguera Azoura.

Les détenues n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude à leurs sœurs qui ont pensé à elles en cette circonstance particulière pour la femme.

Aussi, les membres de l’association ont fait la promesse de revenir très prochainement pour recenser leurs besoins et leur offrir des formations dans plusieurs domaines.

TWM/Abdel-latif Mahamat Ibet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.