fbpx

SENAFET:L’OSDFT échange sur la problématique de leur promotion

En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme célébrée, 8 mars de chaque année, l’Organisation de Secours et Développement des Femmes au Tchad (OSDFT) a organisé une causerie débat, ce samedi 5 mars 2022 dans les locaux de ladite organisation.

La présente rencontre a pour objet d’échanger avec les femmes de la capitale sur le thème retenue pour «la femme tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectifs.»

C’est la Présidente de l’organisation de secours et de développement des femmes au Tchad Aché Mahamat FadoulKittir qui a présidé la rencontre en présence du Coordonnateur de l’OSDFT Alhadj Abbamé Moustapha.

A l’ouverture de cette rencontre, la Présidente de l’OSDFT a rappelé quelques rôles de la femme dans la société tchadienne notamment l’éducation des enfants, le rôle des femmes dans la politique tchadienne et les textes législatifs et réglementaires en faveur des femmes.

Elle a par la suite souligné que la femme est au centre du développement social et économique du Tchad. Donc,il faut montrer aux hommes engagés que les femmes tchadiennes sont aussi capables de tout et la place de la femme au sein de la société s’arrache par le travail, a dit Aché Mahamat FadoulKittir.
‘’La célébration de cette journée est une occasion pour discuter sur la problématique de la promotion de la femme.Il ne suffit pas d’atteindre le jour de la SENAFET pour porter les pagnes et aller au défilé. Il s’agit ici de montrer la capacité intellectuelle et l’engagement de la femme dans le développement de notre pays ’’, a déclaré Aché Mahamat FadoulKittir.

C’est la femme tchadienne qui souffre à chaque fois que l’instabilité s’instaure dans notre pays.

Durant une heure et demie d’horloge, la rencontre a été sanctionnée par des jeux de question-réponses au cours desquelles dix (10) femmes ont gagné des pagnes de la SENAFET pour encouragement.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.