fbpx

Education : Fort-Lamy et Technidev s’engagent pour une éducation de qualité

Le Complexe Scolaire Fort-Lamy de N’Djari et l’ONG Technidev ont signé ce 5 mars 2022, dans les locaux dudit complexe, une convention. La signature de celle-ci s’est faite entre le proviseur du Complexe Scolaire Fort-Lamy de N’Djari, Ali Hassan Ali et le Directeur Général du Technidev Khalid Fadoul Doutoum, en présence de plusieurs responsables et élèves.

Cette convention qui intervient juste après le Symposium National d’Appui à la Modernisation du Système Éducatif Tchadien, a pour objectif de mettre en œuvre les recommandations du Symposium National.

Souhaitant la bienvenue à l’équipe du Technidev, le proviseur du Complexe Scolaire Fort-Lamy de Ndjari, Ali Hassan Ali, a rappelé que son administration est dans une quête permanente de l’excellence à travers une formation de qualité donnée par les enseignants.

«Le soutien des élèves en difficultés à travers la réduction des frais de scolarité ou l’exonération totale qui sont entre autre les objectifs du complexe Fort-Lamy et Technidev. Cette dynamique se veut un cadre idéal pour la réalisation des recommandations du Symposium National d’Appui à la Modernisation du Système Educatif Tchadien. Natomment, les écoles privées. C’est pourquoi notre établissement s’engage à octroyer chaque année 20 bourses à des enfants issus des milieux ruraux et démunis », a-t-il expliqué.

Le Directeur Général du Technidev, Khalid Fadoul Doutoum a souligné que le Complexe Scolaire Fort-Lamy de N’Djari est le premier établissement au Tchad à mettre en œuvre les recommandations du Symposium National. Il a lors de cette occasion manifesté sa profonde gratitude aux responsables du complexe pour leur contribution au développement du système éducatif tchadien.

Aussi, le Directeur Général a rappelé que son institution reste toujours ouverte pour recevoir les doléances de l’établissement et s’engage à former les enseignants et élèves sur les outils numériques, le leadership etc.

Ces deux institutions décident de marcher ensemble pour la modernisation du Système éducatif tchadien pour une durée de 5 ans.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.