fbpx

SENAFET :  Le MPS offre des pagnes aux femmes veuves et sages femmes de Farcha

A quelques jours de la célébration de la  journée internationale de la femme, le secrétariat national chargé des questions de la solidarité nationale du mouvement patriotique du salut poursuit l’opération de distributions des pagnes de la SENAFET aux femmes vulnérables de la Capitale.

L’initiative vise à partager maximum des pagnes aux femmes nécessiteuses des dix communes d’arrondissement de la ville de N’Djaména. Ce vendredi, c’est le tour des femmes veuves et sages femmes du quartier Farcha dans la commune du 1er arrondissement de la ville à recevez ce don.

La cérémonie de remise  officielle a été présidée par le chef de mission Cherif Allatchi Karma et en présence de quelques membres du secrétariat national du parti MPS.

Le chef de mission, Cherif Allatchi Kalma, a expliqué les raisons qui ont poussé le MPS à travers le secrétariat national chargé des questions de la solidarité nationale de soutenir et encourager les femmes à l’approche de la célébration de la journée internationale de la femme.

’Le mouvement patriotique du salut reste déterminé à accompagner et aider  les femmes de toutes les couches sociales sans distinction surtout que la femme est au  centre de la politique du MPS. Ces pagnes qui sont devant vous seront distribués à toutes celles qui sont présentes à cette activité’’ a renchéri le Chef de mission.

Aussi, il a rappelé aux femmes présentes à cette rencontre, que ce don à l’endroit des femmes ne s’arrêtera pas sur les pagnes de SENAFET mais  à chaque fois que les besoins se fait sentir, le MPS sera de leur coté pour les épauler si possible, a déclaré Cherif Allatchi Karma.

Intervenant au nom de tous les bénéficiaires, Madame Safia Ali s’est réjoui de cette action en faveur des femmes surtout pendant cette période où ces pagnes coûtent chers sur le marché.

‘’Cette action qui va directement au fond de notre cœur à nous les femmes veuves .Nous appelons les autres partis de faire de même que le MPS en aidant les femmes vulnerables’’ a dit Madame Safia Ali.

La délégation du mouvement patriotique du salut et a à sa tête le chef de mission Cherif Allatchi Karma  a été raccompagné par les ‘’youyou’’ des femmes du quartier farcha.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.