fbpx

Entrepreneuriat : 280 Lauréats du programme TEF 2021 reçoivent leurs chèques

Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat au Tchad, le Ministère des Finances et du Budget, la Fondation Tony Elumelu (TEF) en collaboration avec  United Bank for Africa (UBA), ont organisé ce jeudi 03 février, une cérémonie de présentation de 280 Lauréats de la 7ème édition de l’année 2021 et l’ouverture de la plate-forme Tef Connect pour la 8ème édition 2022, à N’Djaména.

L’objectif de ladite cérémonie  est d’annoncer officiellement l’initiative TEF qui est déjà connue par un grand nombre de public, mais aussi de montrer au gouvernement la contribution de la banque de la Fondation Tony Elumelu dans la réduction du taux de chômage.

Sur 400 000 jeunes Africains qui ont postulé pour le programme TEF 2021,  280 jeunes Tchadiens porteurs des idées d’entreprises dont certains disposent déjà leur startup, ont été sélectionnés et ont reçu un capital d’amorçage de 5000 $ soit 2921200 XAF chacun pour commencer la réalisation de son entreprise.

Amie Sow, directrice régionale UBA Cemac

Dans son mot de circonstance, Amie Sow directrice régionale UBA Cemac, a fait savoir que la Fondation Tony Elumelu à travers UBA, réaffirme sa philosophie de l’Africapitalisme en incarnant l’engagement du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique. Elle a aussi lancé un appel aux autres jeunes porteurs de projets à postuler massivement au programme à l’édition 2022.

Pour sa part, le Ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a rendu un hommage mérité aux multiples efforts de la Fondation Tony dans la promotion de l’entrepreneuriat. Il a aussi mentionné que cette initiative contribuera à la réduction du taux de chômage et permettra aux jeunes de se lancer dans le marché de l’emploi pour faire émerger l’économie du Tchad. Il a enfin demandé aux lauréats de faire bon usage du montant qui leur a été remis.

Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances

Les lauréats quant à eux, ont exprimé leurs remerciements aux initiateurs du programme TEF pour l’accompagnement qui selon leurs explications, leur permettra de concrétiser leurs projets.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, de la Ministre de la femme et de la Famille, du Ministre des Finances et du Budget ainsi que les lauréats de la 8eme édition du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.