fbpx

Tchad : L’INSSED et ses partenaires pour une meilleure assistance sociale

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Wardougou Mahamat Arami, a ouvert ce 01 mars 2022, à l’hôtel Radisson Blu hôtel de N’Djaména, l’atelier de renforcement des capacités du Registre Social Unifié (RSU) du Tchad.

L’activité s’est déroulée en présence du Directeur Général de l’INSSED, du représentant du Programme Mondiale Alimentaire et plusieurs participants.

Le Directeur Général de l’INSEED, a souligné que le Registre Social Unifié est un instrument incontournable pour servir des interventions sociales ciblées dans la situation d’urgence ou des crises à l’image de la pandémie de Covid-19. Il a profité de l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à l’endroit de tous les partenaires et particulièrement à la Banque Mondiale pour son soutien technique et financier pour la mise en œuvre du RSU.

S’adressant aux participants, le représentant du Programme Alimentaire Mondiale, a d’abord félicité les organisateurs de cet atelier qui, selon lui, très important. Il a rappelé l’engament du PAM à continuer de supporter l’évolution du registre social unifié, avant de dire qu’un registre social bien développé est efficace pour leur propre programmation dans le domaine humanitaire ainsi que celui lié au développement.

Ouvrant l’atelier, le Secrétaire Général du ministère de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, a déclaré qu’au regard de l’importance des résultats attendus de cet atelier, il souhaite vivement que les représentants des différents secteurs prennent activement part aux débats en vue de proposer des pistes crédibles.

Cet atelier organisé par le ministère de l’Économie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, à travers l’INSSEED se déroulera du 1er au 3 mars 2022.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.