fbpx

Tchad : La gendarmerie nationale entend mettre des nouvelles stratégies

Le Directeur général de la gendarmerie nationale a tenu ce lundi 28 février 2022, une réunion de travail à l’état-major général de la Légion N°10 de la gendarmerie située au quartier N’Djari dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

La réunion a regroupé les commandants de groupements, des compagnies et les commandants de brigades de la Légion N°10 avec leurs adjoints en présence du commandant de la Légion, le général de brigade Zakaria Erda Tahiro.

Dans son intervention, le Directeur général de la gendarmerie nationale, le général de Division Djontan Marcel Hoïnati, a mis en exergue la nécessité d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la capitale et ses environs. Il a été question de développer des nouvelles stratégies afin de traquer les malfaiteurs et démanteler le réseau des trafiquants de tout genre.

Aussi, le Directeur Général de la gendarmerie nationale, Djontan Marcel Hoïnati, a instruit les différents responsables à un changement de comportement liés aux mauvaises pratiques tels que : la corruption, l’arnaque, la complaisance dans les services, la dépendance à l’alcoolisme etc.

Par ailleurs, il invite tous les gendarmes de la Légion N°10 a collaborer avec (la police nationale, la Garde nationale nomade du Tchad et la DGSSIE…) les entités administratives, municipales, les délégués des quartiers, les chefs des carrés et l’ensemble de la population afin de mener à bien leur mission.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.