fbpx

SENAFET 2022 : Le MPS offre des pagnes aux femmes du 1er arrondissement

En prélude à la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, le secrétariat national chargé des questions de la solidarité nationale du mouvement patriotique du salut (SNCQS MPS) continue de distribuer des pagnes de la SENAFET aux femmes vulnérables. Cette initiative vise à partager le maximum de pagnes aux femmes nécessiteuses des dix (10) d’arrondissements de la ville de N’Djamena.
Après le 7ème arrondissement, c’est le tour du 1er arrondissement où se trouve le siège du bureau de la coordination du mouvement patriotique du salut plus précisément au quartier Farcha de recevoir l’équipe de l’opération de distribution de pagne au profit des femmes nécessiteuses, ce dimanche 27 février 2022.

La cérémonie de remise officielle a été présidée par le chef de mission Cherif Allatchi Karma en présence de quelques membres du secrétariat national du MPS.
S’exprimant au nom du secrétaire général du MPS, le chef de mission Cherif Allatchi Kalma a dit qu’il est venu remettre ces pagnes aux femmes vulnérables du 1er arrondissement pour qu’elles puissent fêter avec les autres femmes le 8 mars prochain.


« Le MPS a décidé de venir vous aider avec des pagnes de la SENAFET au moment où il reste quelques jours à célébrer cette journée internationale de la femme et parce que vous êtes nos mamans et nos sœurs et il y a aucune raison de ne pas vous aider et encourager » a ajouté le chef de mission du MPS.
Il a rappelé aussi que, les femmes sont au centre de la politique du Mouvement Patriotique du Salut. Ce don concerne toutes les femmes sans distinction et le MPS est engagé sur ce chemin de la solidarité.


Il invite toutes les bénéficiaires de faire bon usage de ces pagnes pour que la fête de la femme soit une réussite et fait en sorte que ces pagnes soient distribués de manière égale, essayer de bien vous organiser pour que cette fête soit belle, a ajouté Cherif Allatchi Kalma.


De son coté, Aicha Oumar Cherif a félicité le MPS pour cette marque de solidarité envers les femmes du 1er arrondissement pour qu’elles puissent célébrer avec joie cette fête de la femme.

Ces pagnes qui coûtent chers sur le marché, aujourd’hui le MPS nous les offre gratuitement.
‘’Ce don qui nous a été offert à l’approche de la journée internationale de la femme par le MPS à travers SNCQS est une œuvre salvatrice et c’est pour la première fois qu’un parti politique vient donner aux femmes les pagnes de la SENAFET dans notre commune’’ a affirmé une bénéficiaire.
Rappelons que ce don des pagnes de la SENAFET sera distribué dans les autres communes de la capitale dans le jour à venir.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.