fbpx

Tchad : «La situation sociale du pays est inquiétante» Dr Ahmat Yacoub Dabio

Le Président du Centre d’Etude pour le Développement et la prévention de l’extrémisme (CEDPE) Dr Ahmat Yacoub Dabio, a animé une conférence de presse, ce mardi 22 février 2022. Sa communication est axée sur les décennies d’instabilité politico-militaire et la contribution des différents débats de l’heure visant à sortir le Tchad de cycle de conflits qui a impacté son développement.

Dr Ahmat Yacoub Dabio s’est dit très préoccupé par la situation sociale actuelle que vit la population tchadienne.

Pour lui, les autorités de la transition y compris celles qui viendrons après doivent prendre en compte les priorités du Tchad telles que : le chômage des jeunes, l’unité, lutte contre l’extrémisme, le dialogue national inclusif, etc.

S’agissant du dialogue national inclusif, il s’est appesenti sur le caractère inclusif et participatif du dudit dialogue. Aussi, il a émis le souhait de l’implication de toutes les couches sociales, sans, le dialogue va se transformer en une assemblée qui ne sert qu’à la prolifération de gourous politiques.

Ainsi, plusieurs thématiques ont été débattues au cours cette conférence de presse notamment la prise du pouvoir par l’effusion de sang, la situation socioéconomique et la marche vers une réconciliation assurée.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.