fbpx

Tchad : L’ONG Voix de la Femme distribue des pagnes 8 mars aux femmes handicapées

En prélude à la Semaine Nationale de la Femme (SENAFET) et la Journée Internationale de la Femme (JIF), édition 2022, l’ONG Voix de la Femme a distribué des pagnes pour la célébration de la fête du 8 mars aux femmes handicapées, ce samedi 19 février 2022, dans le siège de ladite ONG.

Cette action a pour but d’impliquer activement les femmes handicapées à la SENAFET et à la JIF afin de réfléchir et de parler de leur situation socio-politique, économique, juridique et culturelle. Aussi, de faire des recommandations qui pourront permettre l’amélioration des conditions de vie des femmes handicapées.

Avec la distribution gratuite des pagnes à ces femmes, l’ONG Voix de la Femme veut amener ces dernières à prendre part au traditionnel défilé du 08 mars afin de montrer au monde que la femme handicapée veut être traitée au même pied d’égalité que les autres couches de la Société.

Dans son discours de circonstance, la Coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme, par ailleurs Conseillère Nationale de Transition, a indiqué qu’à travers cette initiative, son ONG témoigne son attachement aux valeurs de promotion et de l’épanouissement de la femme tchadienne en général et celle vivants avec un handicape en particulier.

Par ailleurs, le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT) a profiter de l’occasion pour décerner une attestation de reconnaissance à la Présidente de l’ONG Voix de la Femme pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire au profit des femme et filles tchadiennes.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.