fbpx

Ouaddaï : Le comité de suivi de la crise des événements d’Abéché demande le départ du Gouverneur

L’équipe dirigeante du comité de crise des événements de 24 et 25 janvier 2022 d’Abéché, a fait un point de presse ce jeudi 17 février à N’Djaména. Leur communication est axée sur la non prise en compte de leurs revendications demande la destitution du Gouverneur et les récentes déclarations du Ministre de la sécurité devant le conseil national de transition.

Le comité exprime son inquiétude face au refus d’application de ses recommandations soumises aux plus hautes autorités du pays, parmi lesquelles, le départ du gouverneur du actuel du Ouaddaï.

Cependant, le comité de préciser que les chefs coutumiers jouent un rôle important dans l’apaisement de cette situation sociale. Et s’insurge contre les accusations de certaines autorités selon lesquelles, les chefs coutumiers sont  responsables de ces événements.

Le comité indique que malgré cette situation, le gouverneur demeure toujours et continue à exercer ses activités administratives pendant que les plaies ne sont pas encore passées.

Par ailleurs, le comité interpelle le gouvernement à agir plus rapidement possible avec des solutions justes pour sortir de cette crise durable. Et l’exhorte de mettre en œuvre les revendications légitimes de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.