fbpx

CARE International au Tchad: Le Directeur en tournée à l’Est du pays

Le Directeur Pays de CARE International au Tchad Dr Amadou Bocoum poursuit sa visite la zone de l’Est. Après avoir rencontré le gouverneur de la province du Wadi-Fira le 15 février à Biltine Chef-lieu de la province, Dr Amadou Bocoum a continué sur Guéréda Chef-lieu du département de Dar Tama.
A Guéréda, le Directeur Pays de CARE International au Tchad a eu une série de rencontres avec les autorités locales notamment, le préfet et ses collaborateurs, le représentant du sultan de Dar Tama et de l’ONG SECADEV qui est partenaire de mise en œuvre du « Projet d’amélioration des soins de santé primaire et nutritionnelle dans le district sanitaire de Guéréda (PROSSAN) ».
Au cours de ces différentes discussions, la collaboration entre CARE et les différentes parties-prenantes de ses actions, les difficultés rencontrées sur le terrain ainsi que les principaux défis à relever ont été abordées. Il en ressort que la collaboration entre CARE et ses partenaires locaux est en bon terme. Par ailleurs, il faut plutôt la renforcer pour plus de synergie d’action.
« Depuis que je suis arrivé, il n’y a pas de difficultés de collaboration avec CARE mais nous avons plutôt en commun les défis qui sont liés à l’afflux des réfugiés de Darfour ajouté à la mauvaise pluviométrie de cette année qu’a connu la zone » déclare le préfet de Dar Tama Monsieur BARADINE Hamat MAHAMAT.
Pour le Directeur Pays de CARE International au Tchad Dr Amadou Bocoum, au-delà des nombreuses réalisations, la durabilité des actions doit être une réflexion commune et continue. Bien que ce n’est pas facile mais avec la volonté et la détermination, tout ira mieux.

Service communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.