fbpx

Ouaddaï : Le comité de suivi de la crise des événements d’Abéché demande la destitution du Gouverneur

Par un point de presse animé ce samedi 12 février, le comité de suivi de la crise des événements d’Abéché, survenus le 24 et 25 Janvier derniers, exprime son inquiétude face au refus d’application  de ses recommandations soumises aux plus hautes autorités du pays. Parmi ces recommandations, le comité demande le départ du gouverneur Ahmat Dary Bazine qui, selon le comité, est la cause du massacre des manifestants.

Ainsi, le comité prend à témoin l’opinion nationale et internationale que malgré tout ça, le gouverneur continue à exercer ses activités administratives pendant que les plaies ne sont pas encore cicatrisées.

Le comité indique que malgré cette situation, il œuvre de son mieux pour apaiser le climat social dans cette ville et prôner le respect des lois de l’État. Mais, elle pense que le fait que le gouverneur continue sa mission ne fera qu’envenimer la tension et compliquer la tâche.

À cet effet, le comité attire l’attention du gouvernement sur la nécessité de démettre le gouverneur de ses fonctions et de le traduire en justice pour éviter tout dérapage.

Par ailleurs, le comité rappelle qu’il est apolitique et non clanique et que sa mission consiste simplement à contribuer aux côtés du gouvernement au retour de la paix et de la quiétude, indispensables pour le Tchad.

Aussi, il demande au gouvernement de suivre avec attention les dossiers des malades et des blessés, des malheureux événements d’Abeche car, selon le comité, l’état sanitaire de certains d’entre eux se dégrade chaque jour un peu plus, certains sont amputés et d’autres vont être amputés à cause de la négligence dans leur prise en charge sur place à Abéché.

En fin, le comité exhorte le gouvernement à prendre toutes les dispositions permettant de mettre en œuvre les revendications légitimes de la population dans un plus bref délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.